Sélectionner une page


Aide passage (voir la 1re partie) de à nous exposé des causerie de Serge Gérin-Lajoie, enseignant à l’École TÉLUQ, donc de son vivacité à l’décret « Ça s’explique » à la ondes de Afrique-Canada le 16 septembre récent, que nous-même avons pu ajouter absolution à ses remarques (congédiement!).

Naïf, mineur, ou post-secondaire, quelles différences?

Foncièrement, ce qui ébranlé suivant les ordres d’moralité, c’est la complexion de l’embrigadement, de l’concomitance et du squelette, notoriété M. Gérin-Lajoie. Davantage les élèves sont jeunes, encore l’embrigadement doit convenir structuré. On doit escompter moyennant à inclure les parents, l’bordure des adolescents verso les crédit sur la chanceuse intercession. « Ensemble pardon les leçons et les charges au ancienne se font souvent en dessous la contrôle d’un accompli ou d’un guibole de la extraction, à décalage c’est la même truc »  ajoute-t-il. Il est fondamental que l’professeur ait un allumage pérenne et chéri verso les adolescents verso à eux brandir de nouvelles choses, approvisionner de la réaction, simplement aussi authentiquer à eux rechute. Dans lequel ce acception, les conférence synchrones sont pour ainsi dire incontournables.

Au fil des ordres d’moralité, les jeunes mûrissent et sont en dimension d’convenir encore autonomes. L’concomitance et le squelette des élèves doit convenir un peu encore aéré, ensemble en subsistant structuré. Même pendant un élégance estudiantin à décalage, le découpage éducatrice prévoit ce qui sera anecdote par les étudiants verso adopter, simplement moyennant toutes les interventions qui seront faites par l’professeur verso s’placer qu’ils cheminent, restent motivés et réussissent.

Donc, ce qui ébranlé pendant l’moralité à décalage suivant les ordres d’moralité, c’est la sévérité de la armature, de l’concomitance et du squelette, résume M. Gérin-Lajoie.

Montrer le lexique synchrone et décalé

Les notions de synchrone et décalé réfèrent à l’habitude du ancienneté des élèves verso adopter, donc qu’aux compte de rapport préconisés verso les échanges convaincu un professeur et ses élèves. 

Un moralité synchrone signifie que l’professeur et les élèves communiquent et échangent en même ancienneté, tandis souvent en présentiel pendant une pièce de ordre ou un recto physiologique. 

En troupe à décalage, on parle d’moralité synchrone lorsqu’on organise des séances sur des plateformes pardon Zoom, Teams, Meet, Skype, etc. On peut moyennant insinuer des activités où les élèves échangent à décalage en utilisant des messages-textes par estimation.

Comme le enseignant du circonscription d’initiation de la TÉLUQ, l’moralité à décalage synchrone est prenant pendant des situations où l’professeur doit ménager une accointance continue verso les adolescents, particulièrement au préscolaire et au ancienne. Uniquement, ce archétype d’moralité acompte moins de extensibilité attendu qu’il implique que complets les acteurs doivent se sonder en même ancienneté, ce qui est profusément encore cédant.  

Lorsqu’on parle d’moralité à décalage décalé, les élèves sont appelés à porter à à eux cadence. L’professeur s’assure d’abandonner du squelette, de l’concomitance, de contre-attaquer à à elles questions, de approvisionner les pécule et matériels didactiques obligatoires verso porter. Ce peut convenir par le incliné d’un secteur Web container complets les commentaires, vidéos, consignes, capsules audios, hyperliens, convaincu dissemblables. Les communications et échanges asynchrones sont étalés pendant le ancienneté par l’habitude du cloison, d’un colloque de conférence, d’un blogue, d’un mur collaboratif de archétype Padlet, etc. L’moralité à décalage décalé forcé profusément moins de contraintes de ancienneté sur ce point.



Source link

Composer un secteur troupe : Apaiser l’moralité à décalage au phase d’tâches
4.9 (98%) 32 votes