Sélectionner une page


Étendu Schème Artist qui a contribué à partir les bases du cyberpunk au cinémascope en disposant réalisé réunion le stylisme de « Blade Runner » et d’distinctes chefs-d’origine du 7e art, Syd Mead s’est décoloré ce 30 décembre. Il avait 86 ans.

Facebook

Sombre fin d’cycle envers le cinémascope… Syd Mead, le incroyable Schème Artist croupion réunion le Esthétique de Blade Runner, est dépouille ce 30 décembre, à l’âge de 86 ans.

Distinguer forgeur de groupe, manutentionnaire par la Ford Motor Company, U.S. Steel et Philips Electronics, Syd Mead fut un inévitable maître de enfui du Esthétique néo-futuriste. Il mit son virtuosité et son enquête au aumône du cinémascope, en collaborant sur monde de films qui sont devenus des classiques ou chefs-d’labeurs absolus du 7e Art. Il a fastueusement contribué à partir les bases, la moule visuelle du Cyberpunk au cinémascope, en construisant réunion le stylisme de Blade Runner; des parapluies en badaud par les Spinner, les véhicules volants pendant lequel le série, jusqu’à l’dedans de l’gîte de Deckard. Sinon son farfelu membre visuelle, oncques le série n’aurait également et obstinément tract à nous rétine et à nous relevé cinéphilique.

Il avait équitablement réalisé les Lightcycles de Tron, courbé sur le Esthétique d’Aliens, le retour; 2010 : l’année du premier contact; Star Trek; réalisé le bref automate de Short Circuit, Johnny 5; courbé sur Mission : Impossible IIIStrange Days de Kathryn Bigelow; réalisé réunion le stylisme de la fortin Torus pendant lequel le série de Neill Blomkamp, ElysiumDenis Villeneuve fit diplomatie sien envers analyser sur son Blade Runner 2049 : c’est Mead qui a réalisé réunion le stylisme optique de la passage du série se déroulant pendant lequel un Las Vegas en ruines. En 2015, Brad Bird le contacta envers des Schème Arts de la village avant-gardiste et les véhicules envers son série A la poursuite de demain.

Il a même courbé envers les délassements vidéodisque, en s’résidant par étalon de la accomplissement des véhicules envers le jeu vidéodisque Cyber Speedway tiré sur Sega Saturn, en 1995. Son patronage sur réunion le Esthétique de l’tempérament vidéoludique de la allégorie Space Opera Mass Effect, réalisé par le logement Bioware, est commune. Mead fut d’autre part le maître d’un contraire définir indifférencié de notoriété, Viktor Antonov, qui est croupion réunion le stylisme de la agglomération Mentionné 17 de Half-Life 2, et croupion icelui du chef-d’origine que fut le jeu Dishonored.

Du cinémascope aux délassements vidéodisque en badaud par le monde de la brochure et affairé réellement icelui du stylisme forgeur, l’patronage de Syd Mead fut herculéenne. Vous-même pouvez confer son service sur son secteur internet, qui compile monde de ses créations. En septembre 2019, derrière une inhabituelle palissade de soixante ans, Syd Mead annonçait imposer boire sa refuge.

Une affiche qui rencontrait accompagnée d’une vidéodisque témoignage d’autre part, sur son secteur égotiste. So large l’créateur…

 

Source link

Dégrossissage CPF Internet : Mort de Syd Mead, incroyable définir de Blade Runner – Actus Cinéma
4.9 (98%) 32 votes