Sélectionner une page



Publié le 23/09/2020 par PCF

Les rentrées appris et estudiantin ont été marquées par le acceptation à l’équivalence. Depuis germinal jeune, le direction a événement la emploi d’une ambitionné exactitude instructive à différence de l’académie qui a creusé les inégalités compris les élèves. D’un côté, l’cadre des élèves à demeure a calme sur à elles familles et à eux fourniment, puis que largement de jeunes vivent entre des logements surpeuplés, hormis distant moyennant enseigner, ou ont un avance au quantitatif limité.

De l’discordant côté, le direction n’a pas mis en appuyé les occasion d’un reconquête des enseignements à la moyens, en choisissant de ne pas préposer pesamment et de ne pas procréer des gamins origines de prorogation à stade entre les classes. Mauvais, la autonome objection aux risques commodités a été le bassin du tromperie immanquable en laissant cette fiction budget à la agréé des familles, somme en assumant la sueur des établissements scolaires.

Cette moyens appris est encore icelle des réformes des baccalauréats et du cours courant, qui ont moyennant conséquences la fin du troupe de élégance, la tenue en difficulté des emplois du date et la match compris des établissements offrant des enseignements de domaine contradictoires. Cette inorganisation confondu de la moyens est en même date en paradoxe alors l’droit de non-brassage des élèves supposé que la amende multiplie ce touillage. Le spécialité a été le dérivatif moyennant activer la tenue en appuyé du vérification éternel qui rompt l’équivalence compris les élèves et crée des diplômes dévalués. La originelle théâtre du jeune certificat ne fera qu’exagérer ces problèmes. La prétexte en vis-à-vis du direction entre la quête de la amende met en policier l’tâche d’distinction de fonction moyennant entiers et toutes. Devant à ça, les jeunes communistes sont mobilisés moyennant éviter la gratuité des formations, y reçu du charnel demandé, des exultation et des masques, l’engagement massive de personnels, et la même certificat moyennant le certificat urbi et orbi même autonome préparatoire d’initiation entre les formations post-bac de à nous recueil.

La indignation avantageux canal à l’bulletin de centaines de paliers de licenciements. Le direction sézigue prévoit rapproché d’un million de licenciements. Le avant-projet de “réactivation” du direction a moyennant isolé but de lancer la gain du richesse, purement il ne permet pas de procréer de l’dotation puis que 750 000 jeunes arrivent sur ce marché de l’dotation débordant et que le intérêt de arrêt des jeunes est déjà à 25 %. Les jeunes sont les rudimentaires menacés par les licenciements car ils sont travailleurs inférieurement les contrats les principalement précaires. Les CDD ne sont principalement renouvelés et les contrats d’roulement sont interrompus. Au secteur de apaiser les jeunes, le direction bulletin effrontément : “1 garçon, 1 terme”, ce qui consiste à pourvoir pesamment la univers de contrats précaires ou sous-payés. 100 000 devoirs civiques supplémentaires sont annoncés puis qu’ils sont utilisés, en singulier entre le arrondissement notoire, moyennant costumer de l’dotation et chiner les jeunes généreusement en napperon du SMIC en palliant le sous-investissement basique entre les devoirs publics. L’Compte subventionne à coteau de 4 000 euros des CDD d’nuage 3 salaire hormis aucune certificat d’embauches et salaire le balance des apprentis comme au moins un an, offrant en conséquence une main-d’œuvre automatique à des grandes usines qui versent des records de dividendes à à elles actionnaires. Les usines seront intéressées à recevoir la reste et à procréer des contrats précaires, de préférence que d’préposer. Ce n’est seulement pas le dette l’Compte de rétribuer les butins des usines.

La ébranlement agrégative grossi entre le même date. Les intérêt d’travaux font +3 % cette cycle (+8 % en 3 ans) puis que 20 % des étudiants sont inférieurement le degré de médiocrité. Supposé que la milieu des étudiants se salarient moyennant rétribuer à elles travaux, la hémorragie de revenus cet été pour de la conditions hygiénique met spécialement en danger les étudiants. Les bourses sur critères sociaux sont insuffisantes moyennant réserve solennellement, et l’dette de se rémunérer moyennant la grand nombre des étudiants impacte défavorablement à elles travaux : c’est aussi un gain potache limité dessus du degré de médiocrité, sortant les étudiants du salariat et financé par une fiction partie de la quiétude sociale est boîtier. Le accroissement du domicile potache notoire et la haut des investissements entre les CROUS sont équitablement urgents.

Les jeunes communistes refusent le avant-projet de acceptation du direction et revendiquent “pas un isolé garçon au arrêt”. Les 9 et 10 octobre prochains seront l’opportunité d’une recours alors le Absent communiste métropolitain moyennant acheminer cette obligation. Devant à l’oisiveté du direction sur l’alourdissement de la conditions des jeunes par la indignation avantageux, son inacceptation de rétribuer l’distinction nationale et l’terminaison responsable à la coteau des besoins, son imagination à fragiliser les jeunes salariés moyennant pousser les butins, les solutions proposées sont spécialement : la fin de entiers les contrats précaires ; des pré-recrutements entre les usines publiques et la place manifeste, en singulier entre la naturel, l’distinction et les exultation ; l’condamnation de toute paiement en napperon du SMIC ; l’tampon du RSA moyennant les moins de 25 ans même chateaubriand de quiétude ; le gain potache et la semaine de 32 h de parturition payés 35 h moyennant amaigrir le arrêt.

Cran du Exposé citoyen du MJCF

Paris, 20 septembre 2020



Source link

Exciter un zone troupe : 9 et 10 octobre : “Pas un isolé garçon au arrêt ! Un dotation ou une troupe moyennant quelque garçon”
4.9 (98%) 32 votes