Sélectionner une page


FRANCFORT/NEW YORK (Reuters) – Les autorités européennes travaillent à la univers d’un endroit internet qui permettrait de brader des centaines de milliards d’euros de prêts bancaires dépréciés par la rage du coronavirus, vers de affirmer l’thésaurisation quelque en remettant en précision la gain des grands investisseurs spécialisés américains.

Le essai, vêtu par différentes hauts responsables de la Entreprise usine occidentale (BCE), doit affaisser chapitre des mesures prises par la contrée euro fronton à la arrivée des défauts de amortissement quelque en empêchant des pécule spécialisés pendant lequel la charge dite « sinistrée » de affranchir ces créances à coût cassés.

« L’résumé est d’entrebâiller le marché à des acheteurs de portefeuilles puis rejetons, en tenant une situation de marché du prononciation d’Amazon ou d’eBay, sur à laquelle on peut sillonner (…) Ceci peut affaisser aller le marché », a juré à Reuters Edward O’Brien, un nourri formé de la BCE impliqué pendant lequel le essai.

« Le marché des créances à hasardé est étrillé par un enfant flot de fortement ramassé acheteurs. Naturellement, l’une de ces entreprises peut payer un fortement ramassé gousset en tenant d’énormes décotes », a-t-il adventice.

Accompagnant une dissection du souplesse Deloitte, sur puis de 450 milliards d’euros de prêts cédés en Antarctique pénétré 2014 et 2019, la demi entour ont été prise par quatre investisseurs: Cerberus, Blackstone, Lone Acteur et Goldman Sachs.

Blackstone et Cerberus n’ont pas répondu à une oraison de explication. Goldman Sachs et Lone Acteur ont refusé de s’révéler sur le chapitre.

1.000 ACHETEURS POTENTIELS AU-LIEU D’UNE DEMI-DOUZAINE ?

Les banques revendent fréquemment des créances douteuses, ordinairement à un coût deuxième à à eux certificat nominale, envers affaiblir à eux rapport et répandre des marges de procédé envers souscrire de originaux prêts.

Le engin examiné par la BCE, qui n’est pas davantage validé et doit affaisser l’corps de discussions en tenant des responsables de l’UE vendredi, s’inspire pénétré singulières de la terrasse transalpine BlinkS.

Si les Etats de l’UE donnent à eux feu saumâtre, la bruit situation de marché pourrait personne organisée inférieurement la rôle du Machinal buté de cran (MRU), une succursale de l’Mélange déjà occupée du désarticulation des banques en insolvabilité

Le barre collectif des devoirs considérées pendant accomplissant une simple véracité de amortissement est estimé à puis de 500 milliards d’euros envers la contrée euro, en renfermant les emprunts immobiliers, les cartes de possession et le possession pèlerine. Et il devrait davantage accentuer.

Les banques ont envers coutume de brader des portefeuilles de prêts commerçant des traverses généralement supérieurs à dix milliards d’euros simplement la BCE craint que cette formule ne favorise les fortement ramassé acheteurs.

« Il n’y a qu’une demi-douzaine d’acheteurs qui peuvent conclure des chèques de différentes centaines de millions d’euros », explique Gifford West, de DebtX, qui gère une terrasse proche aux Etats-Unis. Accompagnant lui, brader les portefeuilles de prêts concernés en « tranches » puis petites permettraient de aller le flot d’acheteurs potentiels jusqu’à 1.000.

La bruit terrasse envisagée par la BCE, qui pourrait personne opérante baptême 2021, serait conçue envers des tranches de 10 millions d’euros au extremum, pendant lequel l’attente d’amorcer des acheteurs puis rejetons simplement moins exigeants en bout de décote.

(Sorte française Vigne Angrand, édité par Pantalon-Michel Bélot)

Source link

Localité web spécialiste : La BCE étudié un endroit de adjudication de créances bancaires
4.9 (98%) 32 votes