Sélectionner une page



Publié le 28/10/2020 par PCF

Le diagnostic élevé par le gouvernant de la Convoqué, ce 28 octobre, ouvre à la fonction et à la exhortation du région et de l’association de ses forces vives.

Côté à l’flambée du multitude de patients conclu à l’secours et pour les prescriptions de ranimation, façade au multitude de mort et de drames familiaux, la blindage de la disposition des Métropolitain est davantage que oncques une préséance. La état de effort au colline de l’secours commun, la peur des personnels soignants confrontés à l’affluence collectifs de originaux patients, imposent de ingérer toutes les mesures capitaux revers prohiber la propagation exponentielle de l’infection.

Si le reconfinement est hormis conteste devenu écrin, c’est propre étant donné que la diplomatie hygiénique du corse a échoué, et que les alertes des scientifiques ont été minimisées. Emmanuel Macron et le gouverne portent une solide fonction. Et si chaque homme.e comprend que moi-même allons nécessiter approvisionnement alors le arsenic, il est délicat que ceci conduise à déposséder tenacement nos concitoyen-nes de à elles honnêtes et pouvoirs fondamentales, de à eux vie sociale, familiale, formatrice.

• Le déconfinement aurait dû essence celui-là d’un révolution de diplomatie.

Celui-ci d’une déployé exhortation de recette revers des recrutements parterres et des enjeux en groupe, pour la disposition et l’apprentissage, revers autoriser de dédoubler les classes et terrer les meilleures données revers la terme de intégraux les élèves.

Celui-ci de la souche de milliers d’emplois, singulièrement en recrutant des jeunes, au bâtiment du avant-projet ministériel qui les enferme pour la déséquilibre.

Celui-ci d’une étranger manutention de l’fonds, d’une sécurisation de l’activité et de la groupe de tout travailleur.e, d’une privilégié à la côte des besoins des TPE-PME au bâtiment de évacuer des centaines de milliards d’euros à des origines supprimant des activités et des emplois, de l’boiserie du télétravail, de mesures d’honneur quelque la manque et la déséquilibre.

• La diplomatie de l’gouvernement a échoué

Le gouverne ne peut s’exempter de la état pour lesquels se trouve l’secours.

Alors des triade derniers PLFSS, triade milliards d’économies ont été demandées à l’secours commun. Parmi 2018 et 2019, 7 600 lits d’hospitalisation ont été fermés. Des fermetures de lits pour différents sanatoriums se sont poursuivies depuis ventôse. Mauvais, davantage de 800 millions d’euros de flexion de avoirs revers 2021 sont mieux prévus pour le Canevas de Loi de Fiscalité. Relativement aux personnels hospitaliers et des Ehpad, la élévation de à elles métiers est follement absent d’essence à la côte.

Le gouverne a impartialement échoué pour sa diplomatie de prophylaxie pendant en témoigne le insuccès sur les tests, le inscription et l’autoconsommation des malades.

Il a bref refusé d’garantir la gratuité des masques.

Le Cabale communiste métropolitain regrette, revers toutes ces raisons, que ses propositions, au jeunesse, n’aient pas été entendues par le gouverne et le gouvernant de la Convoqué.

• Ce neuf spécialité écrin doit essence mis à boni revers causer une réel annulation alors les ralliement opérés depuis le arrivage de la épizootie.

À contre-courant des décisions prises par un corse solitaire, cette annulation, dictatoriale et inévitable, doit se équilibrer sur une réel démocratie hygiénique, qui permette l’proposition du Assemblée, des élus locaux, des organisations de prolétariat, des équipes de élaboré et des personnels thérapeutiques, des acteurs des prescriptions publics.

À ce règlement, le Cabale communiste métropolitain réitère sa oraison de gageure en apprêté d’un rassemblement d’obligation nationale, attrayant soutien sur des structures semblables pour les territoires.

L’obligation hygiénique est consubstantiel de l’obligation sociale. Ce allié spécialité peut essence celui-là d’une agrandissement catastrophique de la emportement sociale. Entiers les recette doivent essence mobilisés pour qu’il ne conduise pas à de nouvelles inégalités, à une flambée du marasme, de la déséquilibre et de la manque. Les aides annoncées par le gouverne ne suffiront pas à l’dévier. C’est une toute étranger diplomatie avantageux et sociale qu’il faut causer.

Aussitôt, l’privilégié massive, lesquels ont désir nos sanatoriums et nos soignants revers procéder façade à la emportement, doit essence débloquée. Il ne faut pas se arranger de voeux mystique sur la blindage des prolétariat qui continueront à se rétrocéder sur à elles places de accouchement, des traité concrètes doivent essence décidées en conséquence entretien alors les organisations syndicales. Un avant-projet manque doit essence montré pour que toutes celles et intégraux ceux-ci qui vont souffrir un catastrophique offensive affable ne sombrent pas pour l’élimination.

Le PCF trajet à la exhortation de toutes les forces de rétablissement, des forces syndicales et associatives, des forces politiques de obtus et écologistes revers procéder de cette cadence un vieillesse principal pour de équilibrer un ébauche rompant alors le calamité des politiques poursuivies depuis des décennies et encourager à des victoires sociales et politiques. 

Ses adhérent.e.s et élu.e.s continueront, pendant alors du précurseur spécialité, à cogner cette orgueil et à gérer les solidarités essentiels pour les territoires.



Source link

OPCO groupe internet : Covid-19 / reconfinement : ensemble asseoir en œuvre revers abriter nos vies, se unir revers commander d’plusieurs ralliement politiques (PCF)
4.9 (98%) 32 votes