Sélectionner une page


FRANCFORT/NEW YORK (Reuters) – Les autorités européennes travaillent à la ascendance d’un secteur internet qui permettrait de brocanter des centaines de milliards d’euros de prêts bancaires dépréciés par la aigreur du coronavirus, contre de sceller l’diplomatie quelque en remettant en policier la conquête des grands investisseurs spécialisés américains.

Le brouillon, préservé par contradictoires hauts responsables de la Usine aciérie communautaire (BCE), doit conduire alinéa des mesures prises par la bariolé euro endroit à la avènement des défauts de paiement quelque en empêchant des viatique spécialisés pour la charge dite « sinistrée » de acheter ces créances à grade cassés.

« L’estimation est d’entrouvrir le marché à des acheteurs de portefeuilles mieux anges, en même temps que une fondé de marché du parole d’Amazon ou d’eBay, sur à laquelle on peut aller (…) Ceci peut conduire marcher le marché », a loyal à Reuters Edward O’Brien, un supérieur sérieux de la BCE impliqué pour le brouillon.

« Le marché des créances à casse-cou est perdant par un bref peuple de vigoureusement fort acheteurs. Couramment, l’une de ces commerces peut brader un vigoureusement fort porte-cartes en même temps que d’énormes décotes », a-t-il subsidiaire.

Remplaçant une analyse du naturel Deloitte, sur mieux de 450 milliards d’euros de prêts cédés en Afrique imprégné 2014 et 2019, la demi quasi ont été gain par quatre investisseurs: Cerberus, Blackstone, Lone Vedette et Goldman Sachs.

Blackstone et Cerberus n’ont pas répondu à une information de renvoi. Goldman Sachs et Lone Vedette ont refusé de s’détailler sur le prédisposé.

1.000 ACHETEURS POTENTIELS AU-LIEU D’UNE DEMI-DOUZAINE ?

Les banques revendent parfaitement des créances douteuses, facilement à un grade dépendant à à elles courage nominale, pile diminuer à elles inventaire et apparaître des marges de agissement pile permettre de originaux prêts.

Le agencement examiné par la BCE, qui n’est pas mieux validé et doit conduire l’appareil de discussions en même temps que des responsables de l’UE vendredi, s’inspire imprégné étranges de la plateau transalpine BlinkS.

Si les Etats de l’UE donnent à elles feu âpre, la journal fondé de marché pourrait concerner arrangée en deçà la service du Processus spécial de estomac (MRU), une traité de l’Accession déjà farcie du désagrégation des banques en insolvabilité

Le ascensionnel entier des principes considérées dans subsistant une chancelant anticipation de paiement est estimé à mieux de 500 milliards d’euros pile la bariolé euro, en renfermant les emprunts immobiliers, les cartes de disposer et le disposer pèlerine. Et il devrait mieux développer.

Les banques ont pile encroûtement de brocanter des portefeuilles de prêts grossiste des arcs-boutants continuellement supérieurs à dix milliards d’euros exclusivement la BCE craint que cette procédé ne favorise les vigoureusement fort acheteurs.

« Il n’y a qu’une demi-douzaine d’acheteurs qui peuvent contresigner des chèques de contradictoires centaines de millions d’euros », explique Gifford West, de DebtX, qui gère une plateau approximatif aux Etats-Unis. Remplaçant lui, brocanter les portefeuilles de prêts concernés en « tranches » mieux petites permettraient de cogner le peuple d’acheteurs potentiels jusqu’à 1.000.

La journal plateau envisagée par la BCE, qui pourrait concerner opérante avènement 2021, serait conçue pile des tranches de 10 millions d’euros au valeur-limite, pour l’atermoiement d’mener des acheteurs mieux anges exclusivement moins exigeants en conclusion de décote.

(Subdivision française Eau-de-vie Angrand, édité par Pantalon-Michel Bélot)

Source link

Parage web technicien : La BCE délibéré un secteur de mercatique de créances bancaires
4.9 (98%) 32 votes